Portrait de Philippe KRHAJAC

Krhajac1

Né en 1966, enfant de l’Assistance publique passée par douze familles d’accueil, Philippe Krhajac est comédien. Il a joué dans des pièces de théâtre, des films ou des séries pour le cinéma ou la télévision.

"Une vie minuscule" est son premier roman. 

053

Bouton 3

Phérial a 4 ans, il est prit en charge par l'assistance publique qui le place dans un orphelinat pour enfants en régression. Quand les médecins le jugeront apte, il sera placé en famille d'accueil.
Après ce séjour à l'orphelinat dans une ambiance de colonie de vacances, Phérial sera confié à plusieurs familles, malheureusement, d'étape en étape, l'environnement et les relations avec ces personnes se dégradera et l'adolescence va l'entrainer vers la prison. 
L'éducatrice qui le suit depuis le début et la découverte du théâtre permettront à Phérial de repartir mais aussi de saisir l'occasion de retrouver sa mère biologique.
"Une vie minuscule" est un roman initiatique, partiellement autobiographique qui allie humour et poésie, rage et désespoir qui dénonce certains faits et certains silences tout en emportant le lecteur sur le chemin de la vie.Magnifique premier roman de Philippe Krhajac

Ed. Flammarion, 19.90eu

Dominique