Newsletter N°7 - Novembre 2018
Editorial
Chers amis des livres et des mots,
Chers amis de la Librairie EHRENGARTH,
Voilà novembre, joli mois de novembre, mois des prix littéraires et mois de préparation aux fêtes de fin d’année. Nous avons eu l’honneur de participer au jury du prix « Grands Destins » organisé par le Parisien, aujourd’hui en France. Une très belle expérience qui a consacrée le très beau roman de Clélia Renucci « Concours pour le paradis » que nous vous conseillons. Nous attendons avec impatience les autres prix, Goncour, Renaudot, Interalliés etc..
Novembre est aussi le mois des rencontres et nous avons le privilège de recevoir 3 très beaux écrivains nationaux, Serge JONCOUR, prix interallié 2016, Jean Paul DELFINO et Guy BOLEY, mais aussi d’excellents auteurs de la région , Yolande Thomassin, Gérard Cardonne et Roger Wiltz, pour un agenda d’une exceptionnelle richesse.
En décembre , nous avons déjà programmé d’autres belles rencontres, et vous pourrez ainsi, aisément, trouver tous les ouvrages pour vous faire plaisir et pour faire plaisir autour de vous.
Venez rencontrer les auteurs, venez échanger avec eux et découvrir leurs romans, leurs albums, leurs essais pour enrichir votre quotidien.
Merci pour votre fidélité et votre soutien
Et à bientôt au prochain numéro
D Ehrengarth
Prix des grands destins / Le Parisien Week-end
Nous avons eu l'honneur de faire partie du jury qui a decerné le "Prix Grands Destins / Le Parisien Week-end" 17 octobre 2018.
Aprés de vives délibérations et 4 tours de scrutin, le lauréat est "Concours pour le Paradis " de Clélia RENUCCI chez Albin Michel
Magnifique roman se déroulant à Venise fin du 16° siecle ou se déroulent de véritables intrigues de palais entre les peintres notamment Le Tintoret et Véronèse, l'église , les notables et les politiques de la citée autour de la réalisation de la fresque du plafond du palais des Doges...
Nous avons lu pour vous
-
Les voyages de sable - Jean-Paul Delfino
- Par
- Le lundi, 01 octobre 2018
- Dans Notes de lecture
-
Quand Dieu boxait en amateur - Guy Boley
- Par
- Le vendredi, 28 septembre 2018
- Dans Notes de lecture