Newsletter n°23 - Juin 2020

23 bandeau site

Chers amis des livres et des mots,
Chers amis de la Librairie EHRENGARTH,

C’est avec un immense plaisir que nous pouvons enfin reprendre ce lien mensuel que constitue notre petite lettre d’information. Après 2 mois de mise à l’arrêt, la librairie EHRENGARTH a rouvert ses portes le 11 mai et accueille à nouveau ses clients aux horaires habituels, mais, bien évidemment en respectant quelques mesures sanitaires, port du masque, lavage des mains, distances physiques etc…. car la crise n’est pas encore passée.

C’est avec un immense plaisir que nous pouvons enfin vous redonner des nouvelles autres que celles directement liées à notre fonctionnement, qui, avec le système de « clic et retrait » et un accueil sur rendez-vous, a pu, modestement, satisfaire certains d’entre vous.

C’est avec un immense plaisir que nous reprenons aussi notre programme de rencontres et d’animations. En mars, nous vous annoncions un menu plus qu’alléchant, «  Festival de lectures théâtrales, Etoile en scène », soirée débat avec Pascal PERRINEAU, fin mars et début avril, rencontre avec Fatou DIOME, début mai. Malheureusement, nous avons dû tout annuler ! Mais ce n’est que partie remise…et en attendant nous vous proposons déjà 5 dates à noter dans vos agendas de juin et juillet, 2 belles séances de dédicace et 3 petites manifestations, l’édition 2020 de Bul’Dorf et 2 animations inédites…..

C’est avec un immense plaisir que nous reprenons aussi le compte rendu de nos lectures, celles-ci ont été nombreuses et très diverses. Nous vous en sélectionnons quelques-unes, mais nous avons des histoires et des découvertes pour chacun.

C’est enfin avec un immense plaisir que je peux, sereinement, vous dire «  à bientôt » dans la librairie et sur la toile, mais aussi «  à bientôt » pour le prochain numéro de « EHRENGARTH’News ».


Merci pour votre fidélité et votre soutien.
Dominique Ehrengarth

Nos rendez-vous de juin :

2020 06 13v2

2020 06 20

2020 06 27v2

2020 07 04v2

Fete de la librairie independante

La Fête de la librairie indépendante par les libraires indépendants 

Depuis 21 ans, la Fête de la librairie indépendante célèbre la vitalité et la présence des librairies en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. En 2020, pour la 22e édition, l'association Verbes a été contrainte de reporter cette belle fête du samedi 20 avril au samedi 13 juin 2020.

Ce jour-là donc, votre librairie préférée vous offrira le livre publié à l'occasion, À plus d'un titre, qui évoquera « cette première perception de l'espace littéraire d'une librairie qui repose sur la juxtaposition mystérieuse de titres ». Ce livre est un éphéméride, du 23 avril 2020 au 23 avril 2021, qui proposera chaque jour une couverture d'un titre du catalogue Folio avec logo, auteur et titre, mais sans illustration : les lecteurs eux-mêmes seront invités à réaliser ces illustrations. Pour chaque dimanche de l'année, des illustrateurs de titres du catalogue de l'éditeur Thierry Magnier signeront des dessins.

Les promotions :

 

Promo papeterie