Woman World - Aminder Dhaliwal

181Bouton 2

Les scientifiques l’avaient prédit, mais l’humanité a à nouveau ignoré la sonnette d’alarme. Les hommes ont disparu, une extinction soudaine qui laisse les femmes seules maîtresses du monde.
À quoi ressemble ce monde sans hommes, les femmes peuvent-elles vivrent sans eux ? Comment reconstruire une société uniquement composé de femmes ?
Dhaliwal répond à ces questions avec beaucoup d’humour ! Nous suivons ces femmes, leurs idées et leurs valeurs pour construire cette nouvelle civilisation 100% féminine. On ne peut s’empêcher de rire face aux diverses situations cocasses et questionnements de ces femmes à la fois touchantes et drôles !
D’autres BD ont traités de l’extinction des hommes comme Y The last man de Brian Vaughan, mais, contrairement à Y The last man qui se concentre sur le dernier homme sur terre, Woman World se focalise sur les femmes.
Chaque page se compose de petits scénarios humoristiques avec un dessin à la graphie ronde, douce et poétique.
Ce roman graphique est une véritable bouffée d’air frais, on rit page après page et Dhaliwal ne s'éloigne jamais des thèmes simples de l'amour, de la famille et de l'identité.

Ville Brûle - 22€

Zéinèb