Un bonheur sans pitié d'Eric GENETET

077Bouton 5

Marina a quitté Malek, pour sortir d’une certaine routine.

Une fois seule, elle décide de vivre pleinement sa vie puis rencontre Torsten. Torsten est un bel homme plein de vie qui l’emmène dans le tourbillon d’une folle passion faite de  fêtes, de voyages, de plaisirs et d’amour continu….

Mais le masque va tomber, notamment quand des problèmes d’argent  vont apparaître. Torsten se révèle alors manipulateur, égoïste,  extrêmement  jaloux, tyrannique et d’une incroyable violence verbale, même quand viendra l’enfant.

Marina lui pardonne, Marina culpabilise, Marina le quitte puis revient, Il part sans explication  et revient encore plus rude,  Marina lui pardonne encore….

Une rupture brutale la sauvera t elle ?....

«  Un bonheur sans pitié », un roman fort et rude qui prend le lecteur à bras le corps, l’emmène dans un tourbillon fou puis dans un engrenage d’affrontements, dans une dictature domestique et enfin dans la rage et la haine.

Le nouveau roman de notre ami Eric Genetet aborde le thème de la violence faite aux femmes, dans un style d’une incroyable réalité, les faits et leurs effets, les dégâts sur les protagonistes et leurs proches suffisent pour susciter le dégoût qui s’impose.

Par ce livre, Eric Genetet nous livre un nouvel aspect de son talent d’écrivain et fait de lui un véritable acteur de la vie littéraire française.

Héloïse d’ORMESSON - 16€

Dominique