Skyward de Joe Henderson

141Bouton 2

Et si la gravité n’était plus ?
Si vous pouviez voler haut dans le ciel avec le danger que cela représente ?

Skyward nous présente un monde où la gravité a disparu.

Lors du G-Day, une grande partie de la population s’est envolée au sens littéral du terme et la race humaine a dû s’adapter à ce nouveau train de vie. 
Cette catastrophe, a provoqué la division de la population en deux groupes opposés : les plus pauvres vivent dans le ciel avec les dangers que cela représente, les plus riches possèdent des moyens technologiques qui leur permettent de maintenir la vie qu’ils connaissaient avant la disparition la gravité et évoluent dans l’opulence.

Willa était encore bébé lors du cataclysme, elle a grandi dans ce monde ou voler est la norme, à vingt ans c’est une jeune femme pleine de vie et téméraire elle rêve de voyager, mais ce désir est balayé par son père scientifique, traumatisé par la perte de son épouse.  
Le monde aérien et le monde au sol finissent par se croiser et on découvre les grands enjeux derrière cette séparation.
Le quotidien de cette vie sans gravité est magnifiquement illustré par le talentueux Lee Garbett. Son trait fin et le travail des couleurs rendent la lecture fluide et agréable. 

Ce premier tome introductif est réussi ! L’originalité de l’histoire et la qualité graphique transporte le lecteur dans cet univers si particulier et la suite promet d’être intéressante.

HiComics -17.90€

Zéïnèb