"Sauvage" - Jamey Bradbury

112Bouton 2

Dans la grande et belle tradition de la maison d’édition Gallmeister, nous voilà devant un roman qui fait autant la part belle à une déclaration d’amour pour la nature et les grands espaces sauvages, sans mauvais jeu de mots, mais aussi à une héroïne au caractère bien trempé qui n’attend pas que jeunesse passe pour gagner indépendance et le droit à la vie qu’elle s’est choisit.

Jamey Bradbury nous fait faire la rencontre de Tracy, dix-sept ans, qui a pour grand amour les courses en chiens de traineaux, elle le tient de son père dont c’est le métier, et même si vous avez la neige en horreur vous allez vous prendre de passion pour l’entrainement nécessaire à la victoire. Leur quotidien se retrouve bouleversé le jour où Tracy se réveil en forêt après une attaque, du sang sur la lame de son couteau. Car sa vie est surtout règlementée par une règle majeure inculquée par sa mère : ne pas faire saigner d’humain. Et la raison à cela va surprendre plus d’un lecteur.

A partir de là c’est une plongée dans une aventure originale et qui va mélanger beaucoup de genre, le livre parfait pour les lecteurs allant piocher partout. Nature writting, fantastique, historie de famille, d’amour, roman d’apprentissage, voilà un aperçu de tout ce que vous pourrez y retrouver. C’est un roman à part et qui surprend, c’est surtout plein d’émotions.

Gallmeister - 22,60€

Clémence