Mon désir le plus ardent de Pete FROMM

078Bouton 5

Maddy cherchait son « homme parfait », mais certainement pas parmi les passeurs, ces fous de rivière, d’eaux vives et rafting. Pourtant elle aussi elle aime les grands espace, les rapides, la nature sauvage, la pèche et la vie à l’extérieur.

Maddy rencontra Dalton, pourtant un « passeur », et les choses s’imposèrent naturellement.

Faisant fi des conventions, ils se marièrent sur la rivière Buffalo Fork dans le Wyoming, campèrent plusieurs mois dans une vieille bicoque au bord de l’eau, mi baraque, mi poulailler puis créèrent une société pour accueillir les touristes, les emmener sur la rivière, faire du rafting ou pêcher, mais aussi des voyages plus lointains, jusqu’en Mongolie….

Maddy avait du mal à tomber enceinte, quand cela fut enfin vérifié, on lui annonça aussi qu’elle était gravement malade. Elle avait la sclérose en plaques.

Cette maladie incurable va modifier leur vie et les éloigner de la rivière, mais elle n’arrivera pas à abimer  leur amour et l’incroyable dévouement de Dalton pour sa femme.

«  Mon désir le plus ardent » est une phrase que Dalton et Maddy s’échangent régulièrement au fil des pages, elle sert de titre à cette magnifique histoire d’amour, pleine de joie et chargée de très fortes émotions. Une histoire extrêmement poignante.

Pete FROMM, habite le Montana, il est notamment connu pour deux célèbres ouvrages précédents « Indian Creek » et « Lucy in the sky ». Il est une des plumes incontournables des Editions Gallmeister et il nous a fait l’honneur et le plaisir de venir à la librairie EHRENGARTH lundi 27 mai 2019.

GALLMEISTER - 22.70€

Dominique