Mille et dix mille pas d'Anne et Laurent CHAMPS- MASSART

080Bouton 5

Sanam résiste face aux armées arabes, pourtant la forteresse du Voilé, prophète œcuménique, est bien seule, et l’avancée des troupes mahométanes sur les vastes étendues orientales et sur la route de la soie vers la Chine impériale est irrésistible. Le général HOSANA, chrétien Karlouk, réussira à fuir à la destruction de Sanam et part vers Samarcande avec le masque d’or du Voilé…

Mu’ma est Kirghiz, tout jeune il a été fait esclave par les Ouighours. Grâce à ses cheveux roux et son habilité il devint bouffon du Khan. Profitant d’un coup d’état il obtient sa liberté et part vers Samarcande pour essayer d’y retrouver la dernière princesse de son peuple…

D’autres partiront vers cette ville magique située à la croisée des routes, où s’arrêtent toutes les caravanes, où le commerce est roi, où les jardins sont les plus beaux du monde, Samarcande, «  La cité des pêches » qui nourrit encore aujourd’hui toutes les imaginations.

Anne et Laurent Champs-Massart  ont parcouru le monde. Ils reviennent de l’Altaï, des steppes, de la mer Caspienne et des Pamirs, ils ont fait la route de la soie. Des souvenirs et des histoires plein leurs valises, ils nous tracent un superbe roman épique se situant au VIII° siècle.

«  Mille et dix mille pas » un roman d’aventure dans la veine « des cavaliers » de Kessel  ou de « Michel Strogoff » de Jules Verne.

Vibration - 19€

Dominique