"Les sept morts d’Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton

115Bouton 2

Si vous aimez les ambiances à la Cluedo, rappelant les classiques d’Agatha Christie, mais possédant un élément supplémentaire totalement inédit, ce roman à la limite des genres est fait pour vous !

Nous voilà a Blackheath House où une fête se prépare, seulement voilà, lorsque notre personnage principal ouvre les yeux ce matin là il n’a plus aucun souvenirs, encore moins sur sa propre identité. Mais il a tout intérêt à vite retomber sur ses pieds car ce soir quelqu’un va mourir et c’est à lui que revient la tâche de découvrir qui et surtout, l’identité de l’assassin. Pourquoi lui ? Il l’ignore, mais les conséquences pourraient être sans fin. Il va devoir explorer les lieux et interroger les invités, guidé par un mystérieux médecin au masque de peste, mais le temps presse et il semblerait qu’il ne soit pas le seul au courant…

Ce roman va vous faire réfléchir et vous perdre avant de mieux vous récupérer, il faut se laisser porter et être prêt pour ses nombreuses surprises. La construction de l’intrigue est maîtrisée à la perfection et on ne lâche pas l’ouvrage avant la fin. Une expérience de lecture comme vous en trouverez rarement.

10/18 - 9,10€

Clémence