Les dédicaces de Cyril Massarotto

138Bouton 2

Claire est une jeune femme parisienne, installée mais sans compagnon Elle a une passion un peu spéciale, elle collectionne les livres dédicacés. Toutefois, elle ne s’intéresse pas aux ouvrages des auteurs de best-seller, elle recherche surtout les dédicaces personnalisées ou qui racontent quelque chose…

Chez un bouquiniste qui la fournit régulièrement, elle trouve un live intitulé « charbons de paille » dédicacé par Frédéric Hermelage à « Salomé, la plus belle femme de ce salon du livre, merci d’illuminer cette grise journée, FH »… voilà qui est intriguant et prometteur.

Claire décide de retrouver Frédéric Hermelage, assiste à une rencontre en librairie, le rejoint à un salon en province. Une relation va bientôt se mettre en place. Mais Claire va se servir du personnage inconnu de Salomé pour mettre Frédéric en situation délicate et en savoir plus…

Jusqu’au où, iront-ils ?

« Les dédicaces », un charmant roman qui sent fortement le monde du livre, des auteurs et des librairies et qui sème le doute sur des relations ainsi construites à partir d’une simple phrase en page de garde.

Flammarion - 20€

Dominique