La libraire de la place aux herbes - Eric de Kermel

056Bouton 3

Nathalie a décidé de quitter son poste et sa région où elle a passé sa vie et sa carrière d'enseignante pour un petit village du sud-est de la France. Afin de tourner la page de sa vie terne et monotone, elle se décide à reprendre la librairie qui est à vendre, dans le petit village d'Uzès. Une aubaine pour elle qui adore lire et qui a du temps libre à combler !
Ce qui n'était au départ qu'un passe-temps va devenir sa nouvelle vocation : redonnant vie à la librairie de la place aux herbes, Nathalie va devenir la passeuse de livre d'Uzès et accueuillir des personnes toutes très différentes entre ses murs. Tantôt chatôyantes, tantôt brisées, solaires ou mystérieuses, parfois même étonnantes et surtout très humaines, Nathalie va alors devenir leur conseillère et confidente, partager leurs joies et leurs peines mais aussi leurs découvertes et émancipations, parfois, de ces personnes à qui elle a recommandé un livre, ou plusieurs, toujours avec passion et bienveillance.
Toutes ces rencontres la renvoient à sa propre existence, ses propres choix et regrets aussi...
La libraire de la place aux Herbes prouve que le livre n'est pas qu'un objet mais se fait aussi pansement pour l'âme. Un cachet de bonne humeur, prescrit et étudié avec soin par un passionné au métier éprouvant et difficile, que l'on prends plaisir à fréquenter.
Afin de rester en bonne santé, laissez-vous conseiller, votre libraire s'y connait ! Une ode à la lecture comme on les aime.

Ed. Eyrolles, 14.90 euros

Sandra