La cage dorée de Camilla LÄCKBERG

075Bouton 5

Faye est mariée à Jack, elle profite d’une vie de riche bourgeoise s’occupant de sa famille, de sa maison et de ses amies. Faye vient de Fjällbacka, ce trou perdu, très loin de Stockholm et de sa vie mondaine. Elle y a vécu une enfance difficile avec un père tyrannique, et certains souvenirs la hantent encore, et puis elle ne s’appelait pas Faye mais Matilda.

Elle devint Faye en entrant à l’université, au même moment elle connu Jack. Ils vécurent heureux, profitant de la vie et construisirent une très belle et fructueuse société « Compare » avec un ami Henrick. Faye ne participa qu’à la création de Compare.

Evidemment, le temps passant, arriva ce qu’il arrive dans ce genre d’histoires, Faye découvrit son mari dans le lit conjugal avec une de ses maîtresses. ….et les hostilités débutèrent….

«  La cage dorée »  est très loin du polar suédois que nous connaissons maintenant, pourtant il y a des morts et des meurtres, mais l’auteur ne nous livre pas d’enquête de police.

«  La cage dorée » un sulfureux épisode de « deseperate housewives » durant plusieurs années, mais avec une très forte dose de machiavélisme, une histoire de vengeance perverse à souhait et une fin à vous couper le souffle…

«  La cage dorée » est un ouvrage à part dans les écrits de Camilla Läckberg, elle y abandonne son enquêteur habituel pour nous livrer un roman époustouflant  qui outre une histoire inédite affiche un fort féminisme.

Acte Sud - 22,80€

Dominique