L'enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy

142Bouton 2

L’Enfant, la taupe, le renard et le cheval est une œuvre qui s’adresse directement à notre for intérieur, c’est une merveille philosophique nous invitant au voyage dans les profondeurs de notre âme.
C’est un livre qui nous frappe en plein cœur. Sans prévenir, un lien se tisse à mesure que les pages se tournent. 

Charlie Mackesy est un artiste tout droit venu du nord de l’Angleterre, doté d’un véritable talent d’illustrateur et d’un réel don pour mettre à nu le cœur humain. C’est avec une incommensurable tendresse qu’il nous accueille  dans son univers réconfortant, où un petit garçon en quête de réponses, une taupe gourmande, un renard blessé par la vie et un cheval empli de sagesse, voyagent pour mieux appréhender ensemble la beauté du monde et les épreuves de la vie.

Les illustrations de Mackesy sont à couper le souffle, un art onirique où se mêle la noirceur de l’encre et des touches de couleurs qui décuplent le plaisir de l’œil.

De son écriture de calligraphe et de son trait paisible, l’auteur avec une infinie délicatesse et une douceur qui réchauffe le cœur nous invite intimement à apprécier la beauté du monde.

Dans cette ode sublime à l’amour, l’auteur nous offre l’opportunité unique d’apprendre à être en accord et en paix avec nous-mêmes.

Probablement inspiré par le Petit Prince, Charlie Mackesy, tente de nous orienter vers un avenir meilleur et plus serein, celui des émotions, de l’affection et de l’ouverture au monde.

Indispensable bouffée d’oxygène dans un monde à la complexité de plus en plus douloureuse, L’Enfant, la taupe, le renard et le cheval  est un refuge chaleureux et rayonnant de poésie. Comme une promesse murmurée au creux de l’oreille d’un monde plus beau, une lueur tendre d’espoir, le chemin vers une vie plus douce.

Les Arènes - 18€

Zéïnèb