L’autre côté de Léo HENRY

070

Bouton 5

Rostam habite la Cité-Etat de Kok Tépa dirigée par les moines et la caste des gardiens dans une politique d’isolement et d’autarcie. Mais un mal étrange touche la population qui n’ayant pas accès aux médicaments, n’a pas d’autre choix que de fuir, notamment pour rejoindre l’Outre-Mer.

Rostam est passeur, il organise de nombreux départs et semble avoir les bons contacts hors de la cité, son service est connu pour être fiable.

Le Mal va aussi toucher  la famille de Rostam qui décide alors de partir et d’utiliser son réseau, mais le voyage ne se déroule pas vraiment comme prévu …

Se situant dans une contrée inconnue et dans un temps non précisé , « L’autre coté » pourrait être classé en roman de science fiction, genre que Léo Henry a déjà pratiqué. Mais c’est en fait un roman sur  la dictature de classe, la fuite, l’immigration et l’exil , aventure risquée dans des contrée inconnues, éloignées et dangereuses, mais aussi un roman sur l’amour paternel qui pousse au dépassement de soi  pour sa famille, pour son enfant.

RIVAGES - 15€

Dominique