Jolis jolis monstres de Julien DUFRESNE-LAMY

084Bouton 5

Préparez-vous à un voyage haut en couleur, bienvenu à New-York, du début des années sida jusqu’à nos jours, plongez dans l’univers des drag queens et de leurs nuits à paillettes.

James, le narrateur, raconte son parcours à un jeune barman, sur plusieurs décennies le voilà qui nous fait le portrait d’un monde secret, ses créatures de la nuit, les stars de demain tel Madonna et Basquiat qui ne sont encore qu’ouvreur ou employé de vestiaire. Témoignage d’une époque, plongée dans le microcosme des drag queens avant leur popularisation par la télévision, mais aussi dans celui de toutes les personnalités ayant laissées leur empreinte et marqué leur temps de leur nom en lettres majuscules.

C’est également la petite histoire de deux hommes, en quête d’eux-mêmes et de leur avenir, prêt à conquérir le monde à leur façon en faisant tous les sacrifices, en se réécrivant, repensant leur identité d’homme et explorant toutes les facettes de leur personnalité.

Quête identitaire, récit de transmission, touchante histoire d’amitié construite grâce aux hasards de la vie et faisant fit des différences. Immersion totale et parfaitement maîtrisée, mêlant merveilleusement la fiction à l’Histoire.

En prime, la galerie de portrait en fin d’ouvrage finira de vous transporter sur les lieux du roman et aide à le refermer sur une belle image finale.

Belfond - 18€

Clémence