Hard Rock Cargo de Nicolas Kempf

154Bouton 2

Métral est chauffeur routier. Il revient d’une tournée et ne songe qu’à rentrer chez lui pour se reposer, mais Angela, directrice de logistique,  fille du patron et accessoirement son amante lui demande de repartir à Paris pour une livraison urgente. Le camion ainsi que tous les documents de transport sont déjà prêts. Mais sur la route, Métral est arrêté par les gendarmes, il craint beaucoup cette arrestation n’ayant pas respecté les horaires de pause prévus. Mais les gendarmes découvrent 262 kg de drogue. Métral n’a aucune explication, l’enquête n’aboutit pas, il se retrouve condamné et emprisonné.
Angela lui annonce qu’elle est en enceinte et, quelques mois plus tard lui présente son bébé, une fille qui s’appelle Kimi. Métral ne retrouvera Kimi qu’après une détention de 16 ans, se sera une adolescente au look gothique, rebelle, n’allant pas régulièrement au lycée et fréquentant des lieux et des personnes particulières.
En prison, Métral grand amateur de rock et de hard rock, apprendra à jouer de la basse, il travaille beaucoup cette instrument car il sait que Kimi apprend la guitare et rêve de jouer avec elle.
A sa sortie, Angela lui trouvera une place sur une de ses péniches, le « Hard Rock Cargo ». Une péniche transformée en salle de concert flottante qui emmène ses clients sur le Rhin pour des concerts endiablés de rock et de hard rock. Avec son allure et ses décors vifs, colorés et illustrés de flammes et crânes, elle ne passe pas inaperçue, mais Métral y trouve sa place, il loge dans la cambuse, s’occupe de l’entretien, des réparations et du ravitaillement, et passe de bons moments avec Kimi, ensemble à la guitare.
Pourtant les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, Kimi n’est pas où elle devrait être et la drogue s’invite à nouveau dans la vie de Métral. Et les choses vont basculer….
« Hard Rock Cargo » un roman hors du commun, avec une 2° partie rock and roll et une fin époustouflante, explosive et dramatique….
«  Hard Rock Cargo » un roman qui casse des codes et sort vraiment des sentiers battus.

Le Beau Jardin - 17€

Dominique