Hantée de Michel Olivier & Nicolas Pitz

166Bouton 2

Tilda et Manon sont jumelles, quand Tilda perd Manon dans un accident de scooter son monde s’écroule. Se jugeant responsable de la mort de sa sœur Tilda sombre dans la dépression. Ses parents l'envoi au Refuge, un centre d'aide pour adolescents en difficulté, afin qu'auprès de professionnels et, au contact d’autres jeunes, elle puisse se reconstruire. Mais voilà que suite à une séance de spiritisme, Tilda se voit doter d’un « don », celui de voir les esprits qui se cachent parmi nous. Une chasseuse de fantômes va se révéler très intéressée par les capacités de l'adolescente, qui elle, ne souhaite qu’une chose, rencontrer le spectre de sa sœur ; mais dans quel but ?
« Personne ne choisit. Personne ne décide. C'est la vie ! La mort, c'est la vie ! Il faut l'accepter, on n'a pas le choix... » 
Une bande dessinée très bien réalisée, les dessins sont agréables et poétiques. L'histoire est captivante. Le sujet du deuil y est très bien traité et ce genre de récit s'avère nécessaire pour débloquer la parole chez les plus jeunes. Je le recommande vivement pour les adolescents, une histoire touchante et belle.


Zéinèb
Jungle - 17€