Felix ever after de Callender Kacen

165Bouton 2

Felix a 17 ans, il est afro-américain, queer, et trans, il cumule les étiquettes censées décrire son identité, pourtant, il reste perdu face à lui-même, ses doutes et ses questionnements. Félix est aussi un artiste talentueux, il est en lice pour une bourse à la prestigieuse Université de Brown, mais doute de lui face à son concurrent Declan, un camarade de classe rival et ex de son meilleur ami Ezra. 
L'incertitude sur son talent et son avenir, mais aussi, sur le fait qu'il ne soit jamais tombé amoureux, freine sa capacité à s’exprimer. Son anxiété atteint un niveau supérieur quand il est victime d'un acte transphobe le visant directement. Quelqu’un a publié des photos de lui avant sa transition en utilisant son ancien prénom « deadname ». Felix est bien décidé à découvrir qui se cache derrière cet acte et se venger.
Ce roman est une vraie bouffée d'air frais. Un tourbillon d’émotion ou on a le sentiment d’être pleinement acteur à travers notre lecture. L’écriture est fluide tout en nuances, ce qui permet au lecteur de s’immerger et d’être au plus proche des interrogations de Felix.
En plus de l’expérience de vie dans le vécu d'une personne non-binaire, transgenre, on plonge dans un récit introspectif, ou Felix se découvre et cherche à être plus qu’un simple spectateur de sa propre vie mais bien un acteur. Vivre en étant pleinement soi-même.
Felix ever after est une excellente lecture, on y explore l’identité de genre, l’importance de l’amitié, de l’amour et la détermination à avoir face à nos rêves.

Zéinèb
Slalom - 17.95€