Ceux qui restent - Busquet et Xöul

058

Bouton 4

On connait tous l'histoire féerique de Peter Pan : un être féerique vient demander de l'aide à un enfant car celui-ci est le seul à pouvoir libérer son monde des forces du mal ! Comment résister à cet appel au devoir et ces sentiments d’excitations et d'aventures quand on est enfant ?

Mais ce récit s'intéressent à "ceux qui restent" : la famille, les amis, l'entourage proche... Les parents qui, sans raisons, se retrouvent dépourvus face à la disparition inexplicable de leur enfant bien aimé...

Partant d'abords en croisade pour retrouver leur enfant disparu; Susan et Edward finissent par être soupçonnés du pire quant à la disparition mystérieuse de leur fils Ben.

Et plus encore quand celui-ci revient, racontant ses fabuleuses aventures, avant de disparaître de nouveau...

Écrasés par le poids des préjugés de la société, les époux Hawkins découvriront cependant qu'ils ne sont pas seuls, et comment attendre le retour à la maison de leur fils aventurier...

Le récit s'intensifie au fil de la lecture, on finit par compatir à ces pauvres parents désemparés face aux éclipses de plus en plus longue de l'enfant, partant en croisade dans des mondes merveilleux.

Mais si, à vos 8 ans, un être merveilleux venait réquisitionner votre aide pour sauver le monde, qu'auriez-vous fait à la place de Ben ?


Ed. Delcourt, 19.99

Sandra