Peer Gynt d'Antoine Carrion

150Bouton 2

Peer Gynt est l’adaptation en deux tomes d’une pièce de théâtre d’Henrik Ibsen un dramaturge norvégien. Cet opus adapte les actes I, II et III, le second, les actes IV et V.
Au début de l’histoire Antoine Carrion introduit notre héros comme un vieillard , revenant au pays après une vie d’aventures, fatigué et démuni ! Ce vieux Peer Gynt se remémore alors sa jeunesse et il nous apparait comme un jeune homme espiègle s'amusant à tromper sa mère, lui racontant sa rencontre avec un bouquetin géant ! Tous deux repensent avec amertume aux richesses passées de leur famille dont il ne leur reste rien d'autre qu'un vague parfum de regrets.
On se rend très vite compte que Peer rejette cette vie paysanne monotone et désillusionnée, qu'il lui préfère une vision fantasmée et onirique où il est possible de croiser des créatures mythologiques, de charmer de belles princesses, et tout simplement devenir le héros de sa propre aventure ! Peer rêve d’une vie glorieuse pleine d’aventures brouillant la limite entre le réel et l’irréel…
Avec cet album, Antoine Carrion nous présente le monde vu à travers la folie de Peer Gynt, aveuglé par son rêve de grandeur et de gloire délirante ! Nous sommes ainsi transporté dans les planches absolument sublimes en noir et blanc aux détails fins et emplis d’émotions. 
Ce premier volume nous entraîne dans les pas d'un héros atypique qu'il nous tarde de retrouver !

Soleil - 17,95€

Zéïnèb