De l'autre côté de l'horizon de Hinata Nakamura

149Bouton 2

On suit l’histoire d'Asuka Miyake, un jeune homme de 26 ans épuisé par son travail enchainant les heures supplémentaires sur demande de son patron et par le rythme de la vie Tokyoïte. 
Il avait pourtant fait beaucoup d’efforts afin d’intégrer l'entreprise où il travaille, et sa situation est même plutôt favorable pourtant, le constat est sans appel: il n’est pas heureux. Son travail et la pression auquel il est soumis l’empêche de profiter des loisirs qu'il aimerait avoir... Depuis combien de temps n'a-t-il pas pris de temps pour lui ? Etouffé et épuisé par ce rythme infernal il s'écroule littéralement de fatigue au travail. 
Alors quand, en prenant un verre avec des amis, l'un d'eux lui dit qu'on recherche une personne pour gérer un relais postal sur l'île de Tsukinowa, Miyake démissionne, pour aller refaire sa vie là-bas. Sur l’île c’est un tout nouveau cadre de vie loin du surmenage, où on a le temps de vivre, et où Miyake redécouvre des choses simples...
L’histoire s’intéressera plus particulièrement à une jeune fille : Hiyoko, en dernière année de lycée, et aidant à distribuer le courrier quand elle n'est pas en cours. En même temps que Miyake, on découvre une jeune fille très attachante... mais tout comme Miyake, on s'interroge forcément sur elle.
Visuellement et narrativement, on découvre une histoire calme, se développant au rythme de la vie sur cette île. Quant aux dessins, on découvre la finesse des traits apportant une douceur dans les designs, une atmosphère particulière et mélancolique. 

C’est un début réussi avec ce premier tome qui nous donne envie de découvrir la suite.

Delcourt / Tonkam - 7,99€

Zéïnèb